"Ce que j’exprime clairement et distinctement, c’est ce qui a trait à mon corps, ce qui affecte mon corps.Il y a quelque chose qui

concerne mon corps et que je suis seul à exprimer clairement et distinctement, sur fond de cette rumeur qui couvre tout l’univers."

Extraits d’un cours de Gilles Deleuze sur Leibniz

 

"La grande nécessité c’est celle de la continuité mélodique dans la discontinuité rythmique - qui est elle-même un rythme.

J’écris des unités de sens-son, je devrais plutôt dire de son-sens. Il y a une obligation de sens. Il ne peut pas ne pas y en avoir

du tout. En même temps, plus forts que cette obligation, il y a un dégoût, une haine et un refus de tout sens possible.

Le cœur du poème n’est pas lié au sens, il est un noyau noir de lumière opaque qui se retourne vers elle même au lieu de

diffuser vers l’extérieur. … l’objet du poème c’est d’approcher le lieu où il n’y a pas de sens et cependant qui est le cœur."

Dominique Fourcade

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Comment dérouler d'un corps à l'autre la trame d'une aventure visant à conduire le multiple vers l'impossible un ?

"Bande à part" tente de ramener la présence de 6 personnes à la forme d'un solo.

Il s'agit d'inventer les modalités d'une relation entre un chœur et un soliste au service d'une figure commune et dont le moteur est l'écoute

et la solidarité.

Celle-ci va s'éprouver selon une série d'expériences ou de gestes exposant ce qu'un corps seul peut produire et créer d'imaginaire.

Toutes les actions sont morcelables et peuvent être exécutées par tous.

Elles peuvent se transformer à chaque instant selon les humeurs et degrés de perception de chacun, générant des situations non

préméditées.

L'ordre des apparitions n'est pas déterminé à l'avance car nous nous entraînons à faire un travail de montage en direct, dans le présent

du spectacle.

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