Il s'est agi de traduire par des actions physiques quelques éléments relatifs au temps souvent inspirés par Henri Bergson et de rendre
visible cette chose qui contrairement à l'espace est invisible et indivisible : dérouler ou dénouer le fil du temps, un temps qui s'écoule, un
temps qui transforme, un temps qui détruit, un temps mort, le temps de le dire, étouffer le temps, un temps qui absorbe, le temps qu'il
faut, le suspens...
A travers un nombre d'expressions idiomatiques, il a été question d'inventer des actions littéralement porteuses du temps qui passe et de
les agencer dans une certaine qualité, c'est à dire dans la durée.
De là est survenue la question du cadrage et du regard du spectateur. Le fait de n'être pas dans un rapport frontal a déplacé légèrement
la question de l'adresse au public qui s'est vu proposer plusieurs points de vue, pouvant modifier la distance à laquelle il regarde.
"Road Along untitled moments" est à chaque fois réadaptée aux espaces qui nous sont offerts. Par l’usage et le détournement d’objets
quotidiens que nous trouvons pour la plupart in situ, le parcours du performeur est envisagé comme une sculpture vivante de la durée.
Des ateliers peuvent accompagner cette performance comme Time's materiality à la Tanzfabrik/BERLIN(D), suivis par une présentation
publique comme one-more-ti-me à Lisbonne (P) ou à l'ENSA à BOURGES.
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