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Martin Nachbar vit et travaille à Berlin.
Danseur et chorégraphe, il écrit occasionnellement pour divers magasines européens de danse et de théâtre
(etcetera-Bruxelles, Dance Theatre Journal-Londres, ballettanz-Berlin).
Il suit une formation à la School for New Dance Development à Amsterdam, à New York et à PARTS à Bruxelles.
Il a collaboré à différents postes comme dramaturge, interprète, avec des artistes du spectacle vivant (Thomas Plischke,
Vera Mantero, Les Ballets C. de la B., Meg Stuart, Thomas Lehmen, Benjamin Schweitzer, Joachim Schlömer,
Carlos Pez, Paul Hendrikse…).
En 2005, il organise des rencontres sur l’enseignement de la danse à la fabrik de Potsdam et collabore avec Jochen
Roller sur la pièce "mnemonic nonstop".
Il chorégraphie les soli "Ausflug" et "Verdeckte Ermittlung" et le duo "ja, ja – der dritte mann", qui remporte le prix de la
chorégraphie Ludwigshafen en 2006. Ses pièces sont présentées en Europe et en Amérique du Sud.
En 2006, Martin Nachbar reçoit une bourse de Kunststiftung NRW. Il est invité par l’apap (advancing performing arts
projects) pour concevoir 6 parcours autour du thème de l’accident dans 6 villes européennes.
En 2007, il chorégraphie le trio "looking for johnny", le solo "iller“ pour le Festival Schillertage à Mannheim et "Repeater“,
un duo avec son père, un commerçant à la retraite.
En 2008, il crée le solo de "Urheben/Aufheben (UA)“ sur la reconstruction du cycle de danse "Affectos Humanos“ de
Dore Hoyer (1911-1967), une des représentantes les plus importantes du "Ausdruckstanz’ allemand.
Felipe Pereira