biographies

contacts

spectacles

autres activités

texte -

Hors sujet ou le bel ici

bonus

historique -

presse -

images -

tourner la page, le brouillard, texte hollandais, plonger, planter le décor, seul au sommet d'une montagne, flotter, récit hors sujet, petite

trame à trois, qu'arrivait-il - où étais-je ? big bang, bloc rêveur 1, remplir l'espace, présentations, yeux ouverts/yeux fermés, le temps

qui passe, utopie, le sol se dérobe, les nouveaux alpinistes, bloc rêveur 2, siffler

Hors sujet ou le bel ici

navigue entre deux mondes

celui que l'on raconte et celui où l'on raconte

à travers une série de motifs hétérogènes

qui travaillent sur les moyens de communication

autant par le geste que par les mots

une somme de parties sans hiérarchie

"Hors sujet ou le bel ici" est parti du besoin de m'échapper des cadres formels et thématiques qui se sont imposés lors de nos pièces

précédentes. J'ai imaginé revisiter librement certains motifs : choses que nous avons pensées mais pas faites, choses faites puis

abandonnées, morceaux de choix hors sujet, choses gardées pour plus tard…

 

Les situations "hors sujet" sont délibérément hétérogènes et engagent autant le travail du geste que celui des mots. Nous avons employé

les moyens du bord pour les représenter en explorant les divers niveaux de langage qui semblent les caractériser. Ce qui les réunit c'est

le plateau sur lequel elles se déroulent, autrement dit "le bel ici". C'est aussi les trois protagonistes qui font tout pour naviguer d'un motif à

l'autre, usant plusieurs moyens de communication.

Le spectacle se fait en même temps qu'il dit qu'il se fait là où il se fait.

 

En cours de travail, je me suis aperçue que le montage de ces éléments entre eux nous emportait selon un principe d'écho, de mise en

abîme ou de dérives. Qu'il fallait accepter et renforcer l'autonomie de chaque chose pour qu'elles ne se perdent pas en route et deviennent

la partie d'un tout. Que leur disparité initiale laissait parfois apparaître des significations inattendues.

Qu'en les assemblant, nous pouvions même donner une impression de continuité...

calendrier

cie martine pisani

français

english