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tourner la page, le brouillard, texte hollandais, plonger, planter le décor, seul au sommet d'une montagne, flotter, récit hors sujet, petite
trame à trois, qu'arrivait-il - où étais-je ? big bang, bloc rêveur 1, remplir l'espace, présentations, yeux ouverts/yeux fermés, le temps
qui passe, utopie, le sol se dérobe, les nouveaux alpinistes, bloc rêveur 2, siffler
Hors sujet ou le bel ici
navigue entre deux mondes
celui que l'on raconte et celui où l'on raconte
à travers une série de motifs hétérogènes
qui travaillent sur les moyens de communication
autant par le geste que par les mots
une somme de parties sans hiérarchie
"Hors sujet ou le bel ici" est parti du besoin de m'échapper des cadres formels et thématiques qui se sont imposés lors de nos pièces
précédentes. J'ai imaginé revisiter librement certains motifs : choses que nous avons pensées mais pas faites, choses faites puis
abandonnées, morceaux de choix hors sujet, choses gardées pour plus tard…
Les situations "hors sujet" sont délibérément hétérogènes et engagent autant le travail du geste que celui des mots. Nous avons employé
les moyens du bord pour les représenter en explorant les divers niveaux de langage qui semblent les caractériser. Ce qui les réunit c'est
le plateau sur lequel elles se déroulent, autrement dit "le bel ici". C'est aussi les trois protagonistes qui font tout pour naviguer d'un motif à
l'autre, usant plusieurs moyens de communication.
Le spectacle se fait en même temps qu'il dit qu'il se fait là où il se fait.
En cours de travail, je me suis aperçue que le montage de ces éléments entre eux nous emportait selon un principe d'écho, de mise en
abîme ou de dérives. Qu'il fallait accepter et renforcer l'autonomie de chaque chose pour qu'elles ne se perdent pas en route et deviennent
la partie d'un tout. Que leur disparité initiale laissait parfois apparaître des significations inattendues.
Qu'en les assemblant, nous pouvions même donner une impression de continuité...